Nos auteurs

Pierre Allorant est agrégé d’histoire, docteur en Droit, professeur et doyen de la faculté de droit et économie et de gestion de l’Université d’Orléans depuis 2016. Historien du droit et des institutions, il est un spécialiste reconnu des institutions administratives et des collectivités territoriales de notre pays. Il a publié de très nombreux travaux universitaires et plusieurs livres dont La République en Chroniques et Orléans, les Maires qui ont transformé la ville : 1800-2020 aux Editions Infimes.


Franck Bellucci est né en 1966, animé par plusieurs passions complémentaires, il se partage entre l’écriture, le théâtre et l’enseignement. Après avoir publié deux romans, plusieurs pièces de théâtre, un récit autobiographique et divers ouvrages et articles universitaires, il revient à son genre de prédilection : la nouvelle en publiant C’est fou, non ? et autres nouvelles Editions Infimes.


Jean-Charles Berthier est né en 1985, il est professeur des écoles et vit à Charlieu dans la Loire. Il aime écrire, courir et voyager. Nuit Blanche est son premier roman.


Nicolas Buté est né en 1978 et vit près d’Orléans, où il est père à temps plein, créateur de jeux occasionnels, professeur agrégé d’anglais et auteur. Il est le co-auteur du livre Les Figures de style ne manquent pas de style (Ellipses 2019). Aristide Petipoix et l’application diabolique est son premier roman jeunesse publié aux Editions Infimes.


Françoise Chapron est née en 1950 et est titulaire d’une thèse d’histoire sur Pierre Mendès France. Elle a été l’attachée scientifique de l’Institut PMF à Paris de janvier 1986 à septembre 1987. Elle exerce actuellement en tant que maître de conférences en sciences de l’éducation. Elle est l’auteure de Pierre Mendès France, la République en action.


Né en 1975, Mehdi Chami après avoir travaillé dans le secteur social, coordonne aujourd’hui un réseau de bibliothèques-médiathèques à Beaugency. Il a co-écrit Les habits de mariage avec Geoffroy Salé.


Gwladys Constant est née en 1980. Titulaire d’une maîtrise de philosophie, professeure agrégée de lettres, elle enseigne dans le Loiret. Elle écrit aussi bien pour la jeunesse (notamment au Rouergue et chez Oskar) que pour les adultes. Elle a publié Ex-Il, Les Maux de Cassandre, Cendres, et son 28ème roman : Cher Auteur aux Editions Infimes.


Danielle Cusin est Orléanaise, elle a été longtemps enseignante en centre-ville où elle vit avec sa famille. Depuis longtemps, elle écrit, Trois Cantilènes, publié aux Editions Infimes est son second roman.


Laurence Debreu a imaginé les Dingbats.


Isabelle Duchesnes est née à Paris en 1950. Elle fut très tôt passionnée par la lecture et les activités artistiques. Elle a toujours travaillé avec des enfants, d’abord comme ergothérapeute auprès d’enfants handicapés puis dans des ateliers d’arts plastiques en France et à l’étranger. Elle continue à peindre et à partager cette passion avec des enfants et des adultes dans sa petite ville du Croisic. Grand-mère de trois petits enfants, elle leur a écrit et illustré une dizaine de petits livres dont Drôle de dimanche au Louvre et La tour Eiffel a perdu la tête, publiés aux éditions infimes.


Jean-Paul Dumas est né en 1948. Ancien directeur du centre culturel de Terrasson (24) et du théâtre de Brive-La-Gaillarde (19), il a consacré sa carrière à la culture sous plusieurs formes. Château-Bistrot est son premier roman publié aux Editions Infimes.


François Guéroult est né en 1971 à Falaise (Calvados). Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, il est actuellement journaliste à France Bleu Orléans. Il a auparavant travaillé pour Radio France dans le Limousin et en Alsace. Il a publié Oradour, le roman d’un procès, Sida, la peine et le sursis et L’Autre Goering aux Editions Infimes.


Viliam Klimáček est né en 1958 en Slovaquie. Il est écrivain, poète, dramaturge, metteur en scène et comédien. Il a fait des études de médecine à l’Université Comenius de Bratislava et a travaillé plusieurs années comme anesthésiologiste. En 1992, il décide de changer son métier pour devenir écrivain et dramaturge. Il a été l’un des fondateurs du théâtre GunaGu à Bratislava. Sa pièce, Opération Roméo – Tchécoslovaquie, 1984 a été traduite du slovaque par Jaromír Janeček et Claire Vidoni pour les Editions Infimes.


Magali Léridan a suivi des études musicales et littéraires. Elle est pianiste de métier et l’écriture est depuis toujours sa seconde passion. Elle a écrit des nouvelles, des pièces de théâtre et des contes. Jeux d’Enfance est son premier roman publié aux Editions Infimes.


Née en 1972, Rozenn Le Rouzic est aujourd’hui professeur des écoles après avoir travaillé plusieurs années dans la communication. A l’En Vie est son premier roman.


Marcel Lourel vit dans le Nord. Professeur des universités en psychologie sociale de la santé, chevalier des Palmes académiques, il enseigne actuellement à l’INSPÉ de l’Académie de Lille, se partageant entre recherche, enseignement, peinture, écriture et engagement politique. Il est l’auteur d’une dizaine de romans et nouvelles parmi lesquels On a tué le Caporal Oscar, et a obtenu le prix du roman court gay en 2017.


Né en 1965, François Marlin a rédigé un mémoire de Maîtrise consacré à l’action politique de Jean Zay dans le Loiret et une thèse de doctorat intitulée Pour la République, la Paix, la Laïcité – Le Front populaire en terre radicale : le Loiret 1934-1939. Il enseigne actuellement au collège Saint-Exupéry de Saint-Jean-de-Braye. Jean Zay, Un Républicain est son premier ouvrage publié aux Editions Infimes.


Pavel Ondrasik est le créateur des aventures de Barney.


Né en 1947 à Paris, Marc Petit est romancier, poète, essayiste et collectionneur. Ses principaux ouvrages sont Ouroboros (Fayard, 1989), Le Nain Géant (Stock, 1993), La Compagnie des Indes (Stock 1998), Architecte des glaces (1991, réédition Folio 2000), A masque découvert (Stock / Aldines 1995) sur l’art primitif de l’Himalaya et L’Equation de Kolmodorof (Gallimard 2005). Il a publié Le Funambule aux Editions Infimes.


Geoffroy Salé est né en 1965 à Orléans. Après des études d’histoire, il est devenu enseignant. Il a co-écrit Les Habits de Mariage avec Medhi Chami.


Yveline Stéphan est professeur de lettres en lycée et chargée de recherche à l’université de Tours. Après Saisons sans voix (L’Harmattan, 1995), Elise B., Un voile rouge à la surface des vagues (1998, 2000, Editions de l’Aube), elle publie La Marque des Détours aux Editions Infimes.